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Renseignements d'adresses et autres données

La communication de renseignements (essentiellement d'adresses) par le Contrôle des habitants est possible, de préférence par e-mail, sinon par courrier ou fax, ou en dernier recours par téléphone. Elle est strictement limitée à ce qui est autorisé par la législation sur la protection des données. Elle est soumise à un émolument fixé par le règlement cantonal RHRCH et appliqué à toute demande à l'exception des entités légalement exemptées et qui prouvent l'être. Le Préposé communal règle les exceptions et autres cas spéciaux.


Recherche d'archives

Toute demande de recherche dans les archives du registre communal des habitants qui remontent à 1850 est à adresser au Contrôle des habitants et doit être dûment motivée. Des émoluments peuvent être facturés conformément au règlement cantonal RHRCH.

Attention : les recherches généalogiques (liens familiaux, événements d'état civil) sont à adresser aux offices de l'Etat Civil, en fonction du lieu d'origine ou du lieu de l'événement.

Pour des recherches plus anciennes ou sur d'autres thèmes, l'Office des archives de l'Etat de Neuchâtel se tient à votre disposition.