Planter un arbre… pour quand je serai grand !

Les élèves de la classe 1PR11 de Mme Guibert et Mme Amez-Droz ont fait parvenir au Service de l’Environnement une pétition en forme d’arbre, pour demander l’autorisation de planter un mélèze à proximité de leur école (Jeanneret). Les autorisations reçues, les 21 élèves l’ont ensuite joyeusement planté. Ils garderont assurément longtemps un souvenir vivant de ce jour de novembre et de cet arbre qui les suivra tout au long de leur vie.

Pour rappel, les arbres structurent les villes. Ils permettent de promouvoir le développement durable, tant sur le plan écologique que social.

Le territoire loclois est, quant à lui, constitué de 30% de forêts (53% de terrains agricoles et 17% d’habitations ou d’industries). Au 18ème siècle, il n’y avait plus de forêts en raison notamment du besoin de bois pour se chauffer. Heureusement, un effort important a donc été réalisé pour reboiser nos contrées.

En conclusion, félicitons encore les élèves et les enseignants pour ce cours pratique de développement durable. Nous pouvons en être sûr : Sophia, Ibran, Spencer et leur petits camarades s’en souviendront, … quand ils seront plus grands.

Un grand merci également aux horticulteurs pour les petits conseils apportés aux élèves.