Mobilité douce

Vélos en libre-service : La Ville du Locle s'est muni de vélos en libre-service. 6 stations sont à votre disposition permettant de desservir l'ensemble de la Ville d'Ouest (Verger) en Est (Col-des-Roches). Au prix de fr. 30.- l'abonnement par année, les vélos sont en libre accès durant 2 heures de temps. Venez découvrir "LeLocleroule !" et participer au développement des cycles dans la Mère commune des Montagnes neuchâteloises. Le prix annuel du meilleur rouleur est décerné chaque année.
Précisons que les bus peuvent être utilisés avec vos vélos, pour autant qu'elles ne génèrent pas d'encombrements.

Pistes cyclables : La Ville du Locle est relativement sécurisée pour l'utilisation de vélos. Des pistes cyclables desservent l'ensemble du territoire en Est et en Ouest. De plus, divers aménagements sont régulièrement en phase d'optimisation pour faciliter l'utilisation des cycles, qui sont souvent le moyen le plus rapide de se déplacer en Ville !

Marche : La marchabilité est essentielle pour la santé. Elle limite les risques cardio-vasculaires et aide au bien-être. Elle limite également les nuisances au sein de la zone urbaine.
De par sa densification en matière de bâti, la Ville du Locle est idéale pour vos déplacements à pied. Diverses places ont par ailleurs été aménagées, soit en zone piétonne (pôle de formation de l'avenue du Technicum, esplanade de l'Hôtel de Ville, ...), soit en zone de rencontre (Crêt-Vaillant, ...). De nombreux trottoirs sont à votre disposition. De plus, une sécurisation des passages piétons et une amélioration de leur accessibilité, en lien avec la loi sur les Handicapés (LHand), est en cours. Plusieurs pédibus existent également pour les écoliers loclois.
Au niveau de l'offre touristique, plusieurs parcours "découvertes" sont à votre disposition en Ville du Locle (fontaines, patrimoine, développement durable, ...).