Bus

Le Locle bénéficie de 5 lignes urbaines, couvrant une grande partie de son territoire, de lignes interurbaines (entre Le Locle - La Chaux-de-Fonds) et de lignes régionales (Le Locle - Neuchâtel / Le Locle - La Brévine).

En 2011, la mise en place d'une cadence des bus urbains à 20 minutes en Ville du Locle et le renforcement des lignes interurbaines a permis le développement de l'offre et par là même l'attractivité des transports publics. Ainsi, indépendamment des navettes interentreprises, la zone industrielle du Verger profite, pour exemple, de 11 dessertes par heure, le matin, midi et soir. Retrouvez les différents horaires sur le site TransN ou sur votre application des horaires CFF. Nous vous invitons également à vous rendre sur le géoportail cantonal, dans lequel vous trouverez les arrêts à proximité de chez vous.

Navettes nocturnes : En transport public, la fête est plus folle ! Entre Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Le Locle, les noctambules peuvent bénéficier du "NoctamRun", le vendredi et le samedi. Mis en place par les 3 Villes du canton, voici les horaires.

Navettes interentreprises : Mises en place par la Ville, TransN et des sociétés soucieuses de la mobilité durable, des navettes sont à disposition de nombreux collaborateurs d'entreprises. Elles contribuent à améliorer la fluidité du trafic. Les entreprises intéressées à participer sont invitées à prendre contact avec TransN.
Il existe également des navettes d'entreprises urbaines, développées par certaines sociétés. Celles-ci font le lien entre différents sites et la gare ferroviaire.

Voies de bus (aménagement) : Des voies bus en Ouest et Est sont à disposition permettant un gain de temps important, tant pour les navettes interentreprises que pour les bus publics. Ces voies bidirectionnelles sont une première en Suisse romande et plusieurs collectivités publiques sont intéressées à les développer.

Plateforme d'échange multimodal (aménagement : Place du 1er Août) : En 2018 s'ouvrira la gare bus-vélos sur la place du 1er Août. Relié par le Remontoir (liaison inclinée), ce système d'échange multimodal, comprenant la gare ferroviaire et la gare bus, permettra d'améliorer la lisibilité et l'attractivité des transports publics en Ville du Locle. Ainsi, un parc "vélos", une "station vélos en libre-service", l'ensemble des bus, les trains et un P+R permettront à tout un chacun de pouvoir s'adonner à l'utilisation des différents modes de déplacement. L'ouverture est prévue en mai 2018 et nécessitera une adaptation des horaires.