Biennale du Patrimoine Horloger 2018

Née en 2007 au Locle et à La Chaux-de-Fonds, en vue de l'inscription de leur urbanisme horloger au Patrimoine mondial de l'UNESCO (juin 2009), la Biennale du patrimoine horloger (BPH) est devenue un rendez-vous prisé bien au-delà des frontières romandes. la 8ème édition se déroulera les 2-3 novembre 2018.

Découvrir les coulisses de l'art horloger et de ses savoir-faire, observer les artisans à leur établi, s'essayer à certains de leurs gestes, parcourir de grandes manufactures: il y a de quoi aiguiser les passions! Pour faire rayonner plus encore cet événement clé des Montagnes neuchâteloises, berceau de la tradition horlogère suisse, un triptyque spécial est déployé en vue de l'anniversaire de 2019: la BPH se tiendra trois ans d'affilée, et dès le vendredi avec une soirée d'ouverture.

L'édition 2016 a attiré 3'000 curieux et amateurs éclairés, qui ont pu découvrir une quarantaine d'activités. Une affluence venue aussi de Suisse alémanique.

Pour rappel, la BPH est un événement porté par le Canton de Neuchâtel, les Villes du Locle et de La Chaux-de-Fonds, Tourisme neuchâtelois, le Musée international d'horlogerie et financé pour moitié par des partenaires privés.

Le programme des activités 2018, qui devrait comporter une cinquantaine de propositions, sera rendu public le mardi 18 septembre à midi.