Exposition permanente "Formation & Excellence"

Entre passé, présent et futur

La Fondation Watch Academy et le Musée d'horlogerie du Locle - Château des Monts inaugurent, le mercredi 6 juin, une nouvelle exposition permanente "Formation & Excellence". Une fois n'est pas coutume, le lieu de l'exposition a toute son importance. La salle 407 de l'Ancienne Poste est le dénominateur commun d'un chapitre sur la formation et l'excellence au XIXe et d'un autre sur l'innovation et la diversification aux XXe et XXIe siècles. De la première volée d'étudiants de l'Ecole d'horlogerie à Jules Grossmann, de la crise du quartz aux acteurs d'aujourd'hui, l'exposition lève un peu plus le voile sur un patrimoine aussi loclois que national - l'excellence Swiss made.

Bâtiment de l'Ancienne Poste, rue Marie-Anne-Calame 5, salle 407. C'est précisément là que se trouve la nouvelle exposition organisée par la Fondation Watch Academy et le Musée d'horlogerie du Locle - Château des Monts. Une décision stratégique, car cette même salle accueillait, le 10 juin 1868, il y a 150 ans, la première classe de la première Ecole d'horlogerie du Locle. Un symbole pour point de départ d'une exposition qui offre de nombreuses clés de lectures.

L'exposition conjugue les thèmes de la formation et de l'excellence au passé, au présent et au futur. La scénographique et le parcours feront voyager tant les passionnés, les aficionados que les horlogers en herbe. Car si la visite permet de faire ou de parfaire ses connaissances du domaine, elle devrait également susciter des vocations et ainsi, peut-être, pérenniser la formation et l'excellence du siècle venir.

  • Lire l'entier du communiqué de presse
  • Flyer - renseignements
  • Exposition ouverte dès le 7 juin du mercredi au dimanche et de 11h00 à 17h00
  • Ancienne Poste / rue Marie-Anne-Calame 5 / Le Locle
  • Site internet : www.salle407.ch