Le contournement de la Ville du Locle prioritaire pour le Conseil fédéral

Excellente nouvelle pour la Mère Commune des Montagnes

Cette fois, il est permis de s'évader du rêve pour entrer dans le concret d'un futur évitement de la Ville du Locle par la H20. L'annonce faite ce jour par Mme Doris Leuthard, Conseillère fédérale en charge des transports, a de quoi réjouir les autorités et la population de la Mère Commune des Montagnes neuchâteloises: le contournement du Locle, devisé à 481 millions de francs, est prioritaire aux yeux du Conseil fédéral.

C'est avec une très grande satisfaction que le Conseil communal loclois a appris la nouvelle, concrétisant ainsi un travail de plusieurs années. Il tient ici à remercier le Conseil fédéral de même que les chambres fédérales et les autorités cantonales de leurs soutiens. Face aux difficultés qu'endure quotidiennement la population et aux péjorations que subit notre centre historique inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO, ce contournement permettra enfin de désengorger la ville et d'améliorer sensiblement la qualité de vie de ses habitants.

Rappelons également qu'un plan directeur partiel des mobilités est intégré à ce projet d'évitement par la H20.

Faisant partie des quatre projets les plus aboutis et relevant d'une nécessité vitale pour la population, la ville et la région, les autorités se réjouissent d'apprendre que les travaux devraient débuter dans les quatre prochaines années.