Près de 185 élèves à l'assaut des déchets

Opération Coup de balai 2018

Après une interruption de quelques années, et interpellée par la problématique du "littering", la direction du Cercle scolaire a décidé de relancer cette action "Coup de balai" aux côtés de la plupart des cantons de Suisse romande. Ce sont 9 classes régulières et 2 classes d'enseignement spécialisé, réparties sur trois jours, qui y  participent entre fin avril et début mai, en collaboration avec les services de la voirie et des forêts.

A noter que le "Coup de balai" existe depuis 2002 et que, jusqu'en 2011, ce sont chaque année environ 60 élèves loclois qui ont participé à cette action. Pour 2018, près de 185 élèves provenant des collèges du Corbusier, de la Jaluse, des Jeanneret et des Monts seront sur le terrain avec un seul objectif: débarrasser la nature des déchets qui n'ont rien à y faire !

Les ramassages ont lieu dans les environs du Locle, soit à la Grecque, à la Combe-Girard, dans la forêt du Communal et sur les Monts. Les déchets sont ensuite pesés et les volumes collectés feront l'objet d'un communiqué de presse.

Les enfants seront les adultes de demain. Si cette heureuse initiative leur permet de prendre conscience du recyclage et de l'importance d'éliminer correctement les déchets en ne les jetant pas n'importe où, alors le but sera atteint.

Lire le communiqué de presse au complet.