Le sentier nature

Les forêts de la Joux Pélichet et de la Combe Girard représentent un patrimoine "nature" extraordinaire que nous vous invitons à parcourir sur ce "Sentier nature" élaboré en 1990 par le Club Jurassien. En 2005, le service forestier a posé plusieurs panneaux didactiques qui vous apprendront tout sur l'importance et le rôle des forêts.

Deux heures de balade durant lesquelles le temps s'arrête et n'a plus d'importance. Au fil des minutes, vous pénétrez dans une réserve forestière et sauvage où la nature règne en maître. Après avoir au passage admiré les réalisations faites lors des cours de génie forestier, c'est le sapin "président" des forêts locloises qui vous accueillera en fin de parcours. Au 3/4 de la balade, vous passerez à l'arrière de l'ancien tremplin de saut à ski de la Combe Girard. Les plus grands sauteurs du monde y sont venus enthousiasmer à chaque fois près de 10'000 spectateurs.

Le plan du sentier peut-être téléchargé ici.

Une brochure éditée par le bureau promotionnel et culturel est à disposition. Vous pouvez l'obtenir sans autre à l'Hôtel de Ville, à l'office du tourisme du Col-des-Roches et au point d'informations touristiques chez Croisitour voyages SA. Nous vous l'enverrons également avec plaisir sur simple demande faite par mail.

Pour vous rendre au Sentier nature, à l'entrée Est de la ville, prenez la direction de la Sagne au feu rouge et ensuite, suivez les panneaux.

Anniversaire : le 6 juin 2015, le Sentier Nature a fêté ses 25 ans !

Ah ... une dernière chose : la forêt nous souhaite la bienvenue, alors, respectons-là !

Durée de la balade : 2h env.

Et maintenant ... bonne promenade !

VIDEO : à la découverte du Sentier Nature

Demande de documentation