Habitat

Nouveaux lotissements et appartements

Sur cette page, vous trouvez toutes les informations concernant les projets de nouveaux lotissements, quartiers à bâtir et appartements à vendre.

  • Maisons individuelles
  • Maisons mitoyennes
  • Appartements en PPE

Actuellement, quatre zones sont en développement :

Une nouvelle zone destinée à 18 maisons individuelles s'ouvrira prochainement sur les "Malpierres supérieures". A ce propos, il est déjà possible de manifester votre intérêt en pré-réservant une parcelle auprès de notre service de l'urbanisme. (d'autres informations suivront prochainement)


Informations générales et renseignements

Un dossier de présentation des différents lotissements est à votre disposition au bureau promotionnel.

"Les Coteaux du Verger"

19 nouveaux appartements proposés à la vente en ppe seront construits dans un immeuble à flanc de coteaux, rue Auguste-Lambelet.

Les appartements vont de 3,5 pièces à 5,5 pièces en passant par quelques 4,5 pièces.

Renseignements et dossier de vente

Surfaces de vente

Pour toutes informations complémentaires : Hypoimmo, tél. 032 323 48 48

Sur les Monts, nouveau quartier résidentiel "Les Dentellières"

Les Dentellières vont vous donner envie d'habiter au Locle! Ce nouveau quartier résidentiel dont la construction démarre en été 2009 est en effet l'exacte traduction architecturale et urbanistique du slogan de la cité: "Qualité de vie!".

Par sa situation d'abord, idéale: en lisière de ville et de forêt, sur le coteau ensoleillé des Monts, bénéficiant d'un dégagement étendu sur l'agglomération et son cadre de nature jurassienne, il offre à la fois l'ouverture directe sur la campagne et la proximité immédiate du tissu urbain, avec une desserte régulière des transports publics reliant la gare et le centre-ville.

Par son concept ensuite, équilibré entre l'utile d'une occupation économe du sol et l'agrément d'une esthétique et d'un espace vital optimaux, il s'intègre harmonieusement aux quartiers comme aux paysages environnants, dans un esprit de développement durable, et favorise la mixité sociale et la convivialité.

Le projet tire parti de la topographie du site, qui s'étage entre 1021 et 1036 m d'altitude. Il comprend deux zones distinctes, étagées en paliers: en amont, un secteur d'habitat collectif et en aval un secteur d'habitat individuel. Il opte pour une systématique de garages et parkings souterrains qui libère l'essentiel de la surface pour la circulation piétonne, tout en assurant une accessibilité totale des véhicules aux habitations.

Le secteur d'habitat collectif se compose de trois bâtiments ne dépassant pas quatre à 5 niveaux dont un à demi-excavé, et offrant chacun 7 à 8 appartements en PPE de 3,5 à 5,5 pièces, tous avec balcon ou terrasse, ainsi que des locaux communs. L'ensemble, implanté de manière décalée, tant en plan qu'en élévation, autour d'un garage souterrain, assure un dégagement optimum à tous les habitants.

Le secteur d'habitat individuel propose quatre bâtiments implantés le long de la rue des Dentellières qui dessert tout le lotissement. Chacun de ces bâtiments est indépendant et compte trois niveaux, avec la particularité d'offrir un appartement par étage sur un rez composé de locaux communs, techniques et de stationnement. Chaque appartement dispose d'un vaste balcon-terrasse.

Les bâtiments sont tous d'une architecture contemporaine simple et fonctionnelle, offrant de larges ouvertures à la lumière et à la vue sur l'horizon. Leurs toitures plates recevront des panneaux solaires pour la préparation de l'eau chaude sanitaire, alors que chaque bâtiment disposera de sa propre installation de chauffage fonctionnant soit au gaz, soit aux granulés de bois ou encore par pompe à chaleur. Ils respecteront des normes élevées d'économies d'énergie.

L'esprit de quartier sera favorisé par l'aménagement d'espaces communautaires et de lieux de rencontre conviviaux, tels qu'un forum et une place de jeux, mais aussi, offre particulièrement intéressante, une zone de petits jardins potagers.

L'ensemble est conçu et réalisé par le bureau
d'architecture Philippe Langel et la société
Immowin, de La Chaux-de-Fonds.

  • Appartements en PPE
  • Villas mitoyennes

Informations - renseignements techniques - réservations :

  • Immowin S.A.Laurent Winkenbach
    Rue du Locle 9 
    2301 La Chaux-de-Fonds 
    tél. 032 925 95 65
    e-mail : info(at)immowin.biz

 

Malpierres Est - rue Abraham-Louis Breguet

Constructions écologiques

Promoteur : PROCITE SA

Pour tous renseignements :
tél. 032 914 76 76
Visite possible sur demande !
Site internet : www.procite.ch

Le QUARTIER NOUVELLE GENERATION se situe sur les Monts, ville du Locle, quartier des Malpierres Est, versant Nord-Ouest du Locle.

Le site jouit d'une part d'une vue d'Est en Ouest bien dégagée sur la chaîne du Jura et d'autre part d'un ensoleillement optimum. Il dispose des infrastructures communes aux habitants du quartier, place de jeux, pétanque, jardin potager communautaire.

Le collège des Monts, jardin d'enfants et école primaire est à quelques pas du site, un arrêt de bus sur la rue des Monts offre un accès rapide et facile au centre ville et à la gare CFF reliée également par un accès piétonnier direct.

L'immeuble PPE se situe sur une parcelle de 1'130 m2. Il est orienté plein Sud, jouit d'un ensoleillement optimum ainsi que d'une vue d'Est en Ouest complètement dégagée.

Créer un quartier ludique et novateur qui privilégie la qualité de vie tant privée que communautaire et qui s'inscrit dans un souci d'économie d'énergie et de construction respectant l'environnement ainsi que l'être humain qui y habite.

Le caractère du lieu en pente douce et en pleine nature met en valeur un aménagement privilégiant les petites unités d'habitation (villas et PPE) qui correspondent mieux à la demande actuelle des jeunes familles. Des espaces d'activités diverses (aire de loisirs, places de jeux, jardin potager) sont offerts pour faciliter les contacts entre habitants tout en agrandissant les espaces de vie et de verdure.

Créer un quartier ludique et novateur qui privilégie la qualité de vie tant privée que communautaire signifie :

Pour la vie privée 

  • La conception d'habitation de qualité saine pour l'être humain s'inscrivant dans un souci d'économie d'énergie et de respect de l'environnement.
  • L'aménagement de jardins privés calmes et sécurisés pour les enfants en bas âge par une gestion réfléchie des accès voitures.

Pour la vie communautaire 

  • La création de lieux de rencontres et d'échanges reliés par des cheminements piétonniers à l'intérieur du quartier.
  • La Torée : aire de détente avec foyer et blocs de calcaire en guise de sièges.
  • La Place aux Grands Arbres : rencontres et jeux pour petits et grands.
  • Le Potager : jardin potager communautaire avec réservoir d'eau de pluie pour l'arrosage et maisonnette pour les outils et l'apéro.
  • La Pétanque : un p'tit air du Sud pour les soirées de canicule.
  • Les Bancs Publics : place publique située le long de la route communale ouverte à tous.

Pour la route d'accès 

  • La création d'une rue de quartier " en serpent " qui invite à la promenade et à la circulation lente.
  • L'aménagement de places de parc couvertes et extérieures le long de la rue.
  • La plantation d'arbres à hautes tiges en bordure de rue sur domaine communal qui tracent dans l'espace la rue qui serpente.

Pour les constructions 

  • L'implantation de villas individuelles et de villas jumelées de part et d'autre de la route de quartier.
  • L'implantation d'un immeuble en PPE de 2 niveaux + attique, respectant les proportions du quartier en offrant 5 appartements.

Pour l'urbanisme 

  • S'intégrant dans le tissu urbain loclois tout en offrant l'ambiance ludique recherchée. La rue de quartier s'oublie en tant que telle, le quartier s'anime grâce à ses espaces d'activités reliés par les cheminements piétonniers. La vie privée est respectée et le quartier acquiert une vie communautaire attractive

Accès

  • Accès voitures : Par la rue de quartier pour les places extérieures et les couverts ou garages
  • Accès piétons : Par la rue de quartier et les cheminements piétonniers communautaires reliant la route des Grands Monts.
  • Accès à la parcelle : Par la route des Grands Monts et par la rue de quartier Abraham Louis-Breguet.

NOUVEAU : " Le Coquelicot ", Immeuble écologique de 5 appartements en PPE

- Les acteurs + réservations + promotion
- Situation de l'immeuble PPE
- Plan du quartier Abraham-Louis Breguet
- Coupes appartements 4 ½ pièces et 5 ½ pièces
- Coupe appartement attique
- Coupe immeuble PPE
- Prix de vente