Cours gratuit "être & rester mobile

Utiliser les distributeurs de billets, découvrir de nouvelles possibilités grâce au smartphone, combiner des moyens de transport, se sentir en sécurité dans la gare... Pour épauler les aînés dans leurs déplacements, la Ville du Locle propose le cours "être et rester mobile". Le cours a été actualisé: les seniors sont invités à venir le découvrir le 30 septembre au Locle!

La mobilité se développe à un rythme élevé et de nouvelles offres apparaissent régulièrement, notamment grâce aux smartphones et aux services en ligne. Pour les seniors, connaitre et savoir utiliser ces offres est décisif: la mobilité individuelle permet de rester en bonne santé et de maintenir les contacts sociaux.

Dans le cadre du cours "être et rester mobile", des experts des transports publics, de la police et de la mobilité fourniront de nombreuses informations utiles pour la mobilité quotidienne des aînés.

Toutes les mesures seront prises pour protéger les participants et les intervenants. Durant la partie pratique, les distances sanitaires ne pourront pas toujours être respectées, par conséquent, les participants doivent amener leur masque de protection personnel.

Informations pratiques:

  • Date et horaire: mercredi 30 septembre 2020, de 13h30 à 17h00
  • Lieu: Hôtel de Ville, salle du Conseil général
  • Inscription obligatoire jusqu'au 23 septembre 2020 auprès de :
    Pro Senectute Arc Jurassien, rue du Puits 4, 2800 Delémont, tél. 032 886 83 39
  • La participation est gratuite