Le Locle, capitale mondiale de la St-Valentin

Une édition 2021 "soft" en raison de la pandémie

Cette 14ème édition du "Locle, capitale mondiale de la St-Valentin n'aura pas la même saveur que les éditions précédentes en raison du covid-19, même si l'Amour avec un grand "A" est plus que jamais important pour tout le monde.

Il n'était pas question de mettre totalement en veilleuse cette manifestation en raison du Covid-19, et tous les amoureux seront bien à l'honneur du 1er au 14 février 2021, malgré la fermeture de bien des commerces et restaurants.

Comme chaque année, le concours de la plus belle réalisation d'une vitrine aux couleurs de la St-Valentin a été lancé auprès des commerçants. L'atmosphère est à la morosité, mais il paraissait important de ne pas oublier ce  clin d'oeil à l'amour, permettant ainsi d'avoir également une pensée pour tous nos commerçants.

Les bâtiments emblématiques que sont l'Hôtel de Ville, le Casino et le Château des Monts seront éclairés en rouge durant toute la période, soit du 1er au 14 février 2021.

Il ne faut pas oublier, bien entendu, la BD "Coup de Foudre au Locle", les "Boules d'Amour" du Locle en vente toute l'année, l'Air du Locle en boîte "bon pour le coeur", le petit lexique amoureux de même que le "Banc des Amoureux", à l'ouest de l'Hôtel de Ville, pour garder un souvenir de son passage dans la capitale de la St-Valentin.

Par contre, malheureusement, pas de "Festin de Cupidon" dans les restaurants, pas de veillées "Contes de la St-Valentin" au Château des Monts par les conteuses de la Louvrée, pas de soirée en amoureux sur la patinoire du Communal et pas d'animations spéciales.

Mais qu'à cela ne tienne: l'édition 2022 sera vite là pour faire oublier cette période pénible.