Les travaux vont bon train

Fusion Le Locle - Les Brenets

Cela fait déjà près de trois mois que les populations locloise et brenassière ont validé la fusion des deux communes du Locle et des Brenets dans le cadre de la votation du 28 juin dernier. Les membres des conseils communaux se sont mis au travail dès la confirmation des résultats.

Point de situation :

Six mois, c'est le délai imparti pour la mise en place de la nouvelle commune, celle-ci entrant officiellement en vigueur le 1er janvier 2021. C'est court, très court, et par conséquent les différents services communaux ont rapidement été mis à contribution. Pour les conseillers communaux actuels, le travail est conséquent. Ils préparent le terrain pour les nouvelles autorités, la constitution de celles-ci étant prévue le 18 novembre prochain, soit moins de 2 mois avant leur entrée en fonction.

Un comité de pilotage a été formé sous la direction d'un mandataire, Alexis Boillat, ancien chancelier communal de la commune de Val-de-Travers, comprenant un conseiller communal des Brenets, Stéphane Reichen, et un conseiller communal du Locle, Claude Dubois, de même que plusieurs chefs de service. A cela s'ajoute la création d'un grand nombre de groupes de travail.

Un prochain point de situation sera fait ultérieurement