Ouverture de la piscine du Communal : lundi 15 juin

La saison d'été peut démarrer sur les hauts du Communal. La piscine du Locle ouvre ses portes lundi 15 juin 2020 à 9h avec un fonctionnement qui ne sera pas trop perturbé par le Covid-19 mais qui se basera essentiellement sur la responsabilité individuelle.

Comme il se doit, et coronavirus oblige, du gel hydroalcoolique sera à disposition des baigneuses et baigneurs. L'accent sera mis sur l'information avec une signalétique importante et un marquage au sol qui devront être respectés scrupuleusement.

Toutes les installations seront ouvertes, sans restriction pour l'accès au bassin. Une file d'attente sera organisée pour l'accès au toboggan et aux plongeoirs. Les jeux de balles seront interdits pour éviter les regroupements, mais par contre le Beach volley et le ping-pong seront en accès libre.

La capacité autorisée sera de 1 personne pour 10 m2, ce qui représente 3000 personnes en fréquentation maximale instantanée dans l'enceinte de la piscine.

De bonnes nouvelles qui simplifieront grandement l'accès à ce lieu de détente et de loisirs très apprécié par la population.

Signalons encore que la piscine sera ouverte selon les horaires normaux et que la fermeture de fin de saison est agendée pour le dimanche 6 septembre.