Le Locle découverte

Le Locle dévoile ses secrets ...

Découvrir la Ville du Locle de façon interractive, c'est ce que propose le bureau promotionnel avec cette toute nouvelle application mise au point par le CIFOM, école technique du Locle.

En scannant, au moyen d'un smartphone ou d'une tablette, les nombreux QRCode qui jalonnent les rues de la ville, le visiteur découvrira toutes les richesses culturelles, sportives, urbanistiques et industrielles qui font de cette cité horlogère une ville à part.

Parcours spécifiques, immeubles historiques, histoire, horlogers célèbres, loisirs: par le son, l'image et le texte, c'est un voyage magique au coeur de la ville, qui fut la première à se développer dans les Montagnes neuchâteloises, qui est proposé aux hôtes de passages.

Un flyer avec le QRcode de présentation est à disposition sur le présentoir de l'Hôtel de Ville, au point d'informations touristiques Croisitour voyages et aux offices du tourisme.

A noter que les informations sont proposées en français, anglais et allemand.

Actuellement 5 parcours sont à disposition :

  • Le Parcours horloger
  • l'Hôtel de Ville et ses salles
  • Le parcours horloger 2
  • Le parcours horloger 3
  • Le Centre-ville

Les possibilités sont infinies et les informations qui seront mises à disposition de la population et des hôtes de passage augmenteront au fil des mois.

Lien vers l'application "Le Locle découverte"