Parcours horloger

39 étapes ! ...

... pour découvrir le patrimoine horloger exceptionnel de la ville du Locle, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son urbanisme horloger en 2009 : c'est ce que vous propose le parcours horloger inauguré le 16 juin 2004.

Partez à l'aventure et découvrez les maisons et les personnages qui ont marqué de leurs empreintes l'histoire de la montre et de l'horlogerie, donnant à la Mère Commune des Montagnes neuchâteloises une dimension internationale et unique. Le savoir-faire de Daniel JeanRichard est perpétué de nos jours par de nombreuses marques prestigieuses qui, pour certaines, vous donneront la possibilité, sur demande préalable, de visiter leurs ateliers.

Votre balade se terminera en apothéose au Musée d'horlogerie du Locle au Château des Monts. 

Le départ se donne sur la Place du Marché où un panneau vous indique tout le parcours.

Les guides, édités en français, allemand et anglais, vous sont remis gratuitement aux endroits suivants : Croisitour Voyages SA, Musée des beaux-arts, Musée d'horlogerie du Locle au Château des Monts, dans les offices du tourisme du canton et bien entendu à l'Hôtel de Ville. Vous pouvez également commander ce guide par e-mail à :promotion.lelocle(at)ne.ch, il vous sera envoyé gratuitement.

Prenez votre temps et plongez-vous dans l'atmosphère des horlogers d'autrefois et d'aujourd'hui.

Voir le plan du parcours horloger...

Petit train touristique

Demande de documentation

 

Abraham-Louis Perrelet
Charles-Emile Tissot
Jacque-Frédéric Houriet
Georges Favre-Jacot
Daniel-JeanRichard
Ulysse Nardin
Jules-F. Juergensen
Philippe DuBois
Sylvain Mairet
Charles-Félicien Tissot