Plateforme urbanistique 3D

Dans le cadre de la valorisation de l'urbanisme horloger inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Ville du Locle est fière de présenter la modélisation 3D de son centre Ville.

Disponible sur l'interface Google Earth, celle-ci offre une multitude de possibilités, telle que des balades dans le centre historique, la lecture de notices, le téléchargement de bâtiments ou l'évolution du patrimoine bâti au fil de la journée.

Vous pouvez visualiser ces bâtiments sur Google Earth en suivant ce lien. Pour cela, le logiciel Google Earth doit être installé sur votre ordinateur. Suivez ce lien pour l'installer.

Avec cette modélisation de la Ville du Locle, la Mère commune des Montagnes neuchâteloises entre définitivement dans l'ère des nouvelles technologies. Ensemble, construisons la ville de demain.

Dans la continuité de cette modélisation 3D du périmètre UNESCO, une bibliothèque est à votre disposition soit en cliquant directement sur la carte ci-dessous, soit en effectuant une recherche par noms du rues.

Recherche par nom des rues: Cliquez-ici

Charte éthique 3D

La conceptualisation 3D est une révolution fondamentale en matière d’outils de politique publique, tant pour ce qui concerne la gestion du territoire au quotidien, que pour la compréhension des projets d’aménagement, la concertation entre les collectivités, les élus et la population. Après la République et canton de Genève pour la Suisse, la Ville du Locle s’est lancée dans ce processus et a signé, en 2013, la charte éthique 3D.