Du 1er novembre 2025 au 15 avril 2026, les mesures hivernales s’appliquent au Locle et aux Brenets.
Afin de faciliter le travail de déneigement, il est interdit de stationner sur la voie publique entre 2h et 6h du matin.
Dispositif hivernal : coordination, priorités et recommandations
Les collaborateurs de la voirie font tout leur possible pour rendre les 130 km de routes, les 56 km de trottoirs et les 2800 marches d’escaliers communaux accessibles en tout temps, même en plein hiver.
Pour cela, ils procèdent par priorité, en s’occupant d’abord des voies de circulation pour éviter un blocage du trafic et ensuite des trottoirs, des escaliers et des accès moins fréquentés.
Malgré tous les efforts déployés, des andains peuvent obstruer les entrées et les garages. Ces amas de neige sont malheureusement inévitables et involontaires. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Les voitures qui restent sur le domaine public malgré les mesures hivernales en vigueur entravent fortement le travail des équipes de la voirie. Le déneigement s’en trouve perturbé et, une fois ces véhicules déplacés, des restes de neige compacts, gelés et difficiles à enlever peuvent représenter un danger pour les usagères et usagers. Merci à tous et toutes d’y penser en stationnant votre véhicule en soirée.
La commune du Locle se situe entre 750 et 1300 mètres d’altitude, il convient donc d’être convenablement équipé-e pour y rouler, mais également pour s’y déplacer à pied.
Des questions ? L’administration de la voirie vous renseigne au 032 933 85 80 ou par couriel à l’adresse Voirie.LeLocle@ne.ch.

