Une torrée pour souhaiter la bienvenue
Chaque année, la Ville du Locle accueille ses nouveaux et nouvelles arrivant-e-s lors d’un moment convivial en pleine nature. L’édition 2025 n’a pas dérogé à la tradition. Ce vendredi 22 août, ces résident-e-s récemment installé-e-s, originaires de France, d’Ukraine, du Chili, du Congo ou encore de Lettonie, ont découvert une coutume bien ancrée dans le terroir neuchâtelois : la torrée !
Depuis l’Hôtel de Ville, les participant-e-s ont pris la direction du Grand-Sommartel en cars. Sur place, l’accueil s’est fait en musique, au son des cors des Alpes de la famille Lambercier.
Le président de la Ville, Michaël Berly, a souhaité la bienvenue aux nouvelles Locloises et nouveaux Loclois, avant de passer la parole à Jérôme et Michaël du Service forestier. Ces derniers ont partagé l’art de la torrée avec un public attentif et curieux.
La soirée s’est poursuivie dans une ambiance chaleureuse, rythmée par la musique de l’Écho du Pillichody. Quelques participant-e-s se sont essayé-e-s au cor des Alpes, tandis que d’autres n’ont pas hésité à esquisser quelques pas de danse. Toutes et tous se sont ensuite retrouvé-e-s autour de la table pour savourer le tant attendu saucisson neuchâtelois.
Un moment privilégié pour créer des liens entre Loclois et Locloises, en compagnie des membres du Conseil communal et du Conseil général.
Un grand merci au Service forestier pour son travail remarquable, son incroyable sens de l’accueil et le délicieux repas qui a régalé l’ensemble des convives !