Le Camping Vaillant

Divers / Manifestation

Société: 
Date: Du 17 au 18 juin 2022
Heure: 
Lieu: Rue du Crêt-Vaillant

Le quartier résidentiel le plus loufoque du Locle accueillera une nouvelle fois sa si spéciale Fête du Crêt-Vaillant. Deux jours durant, les habitants de la rue exposeront et partageront leur joie de vivre dans une ambiance des plus décalées : celle du « Camping-Vaillant ». De nombreux artistes (très) locaux s’y produiront.
Alors que la dernière édition en date (2017) était placée sous l’égide du futur, la Fête du Crêt-Vaillant aura lieu pour la 11ème fois en ce début d’été 2022 et jouira d’un tout nouveau concept centré cette fois-ci sur la légèreté, la saucisse grillée et la bonne humeur : le camping. L’espace d’un week-end, le Crêt-Vaillant se transformera en « Camping-Vaillant », qui pourrait faire pâlir de honte les plus fameux endroits dédiés à la pratique.
Vous l’aurez compris, pas de place ici pour le bon goût ni le sérieux. Les habitants de la rue le savent depuis longtemps : l’endroit est bondé de personnalités étonnantes et d’histoires à dormir debout.
Six stands – tenus par des habitants et amis de la rue – feront honneur aux spécificités de la mythique rue locloise et permettront aux petit.e.s comme aux grand.e.s de se régaler tout en s’amusant. Une mascotte a été désignée parmi les résident.e.s du quartier. Cette année, le très charismatique Domingos – jeune campeur aguerri souffrant d’un penchant pour la grillade – représentera ses voisines et voisins. Malgré la dimension locale de l’événement, il s’agit d’une fête ouverte à toutes et tous. Le Crêt-Vaillant aime son monde, mais il aime aussi LE monde !
Cerise sur le gâteau : une scène professionnelle verra une multitude d’artistes du terroir s’y produire. Le vendredi 19 juin sera axé rock avec Timberjack, Mouche-Miel et Caryon Tree. Le lendemain sera quant à lui bien plus electro, dans toutes les déclinaisons de genre. Ainsi, le Camping-Vaillant accueillera des DJ sets et des live avec entre autre Estelle Zamme, Suggah, et bien plus encore. Toute la programmation musicale sera dévoilée courant avril.
Après deux annulations consécutives, les résident.e.s du Crêt-Vaillant sont plus motivé.e.s que jamais à se retrouver pour célébrer leur quartier et dévoiler au public une fête dont l’on se souviendra !

Plus d’informations de l’événement sur :
cret-vaillant.ch/camping

Retour à l'agenda