Grande action de soutien aux commerçants et aux restaurateurs indépendants

Fr. 30'000.- offerts en bons d'achat dans le cadre d'un concours

Commerçants et restaurateurs indépendants sont en première ligne et paient un lourd tribut à cette pandémie du covid-19 depuis le mois de mars dernier. La Ville du Locle est sensible aux énormes difficultés engendrées par ce virus et par les contraintes sanitaires imposées à la population.

Le Conseil communal a pris la décision de lancer une grande action de soutien aux commerçants et aux restaurateurs indépendants du Locle et des Brenets sous la forme, d'un concours gratuit. Un montant total de fr. 30'000.- sera offert en bons d'achat à faire valoir chez ces mêmes commerçants et restaurateurs.

Cette action, qui débutera le 10 décembre 2020 jusqu'au 15 février 2021, aura l'avantage de faire venir les clients plusieurs fois dans les commerces locaux, l'objectif étant de soutenir la consommation locale.

Le principe est simple:
Pour tout achat d'une valeur de fr 15.- minimum, le client remplit un bulletin de participation qui, muni du tampon du commerçant, est ensuite glissé dans une urne. Le tirage au sort, en présence d'un conseiller communal, sera effectué après le 15 février, une fois tous les bulletins réunis et mélangés.

Les prix - bons d'achats d'une valeur totale de fr. 30'000.- selon cette répartition:

  • Bons d'une valeur de fr. 100.- / fr. 200.- / fr. 500.-. Les gagnants recevront plusieurs bons de valeurs différentes afin qu'ils soient facilement utilisables quel que soit le commerce. Ils seront avisés par courrier personnellement.

Il est bien entendu possible de participer un nombre indéterminé de fois pour se donner plus de chances de gagner.

Le Conseil communal est conscient que ce coup de pouce ne résoudra pas tous les problèmes, mais il espère qu'il mette un peu de baume au coeur des commerçants et restaurateurs qui se battent jour après jour pour trouver des solutions leur garantissant un avenir.

Il espère également que la population jouera le jeu en privilégiant de ce fait la consommation locale. Il y va du dynamisme de la ville. Les commerces et les restaurants indépendants sont le poumon d'une cité et nécessaires à son économie.

Dans un même élan, l'exécutif de la ville a pris la décision de ne pas percevoir, en 2021 et auprès des restaurants, la taxe sur les terrasses qui sont installées sur le domaine public.