Actualités

Légère baisse de la population en 2017

L'évolution de la population en Ville du Locle à fin 2017 montre une légère baisse de 42 habitants. Cette situation résulte d'un solde migratoire négatif de -16 (751 arrivées pour 767 départs) et également d'un solde démographique négatif de -26 (94 naissances pour 120 décès).

La Mère Commune des Mo...

lire la suite

Midi tonus - session printemps 2018 - C'est parti!

Inscriptions dès le 15 février 2018 - 8h

Se dépenser physiquement pendant la pause de midi à un prix abordable, c'est le concept de base de Midi Tonus. A l'instar des autres villes du canton, et dès ce prochain jeudi 15 février, les inscriptions seront ouvertes et en ligne sur le site internet www.lelocle.ch.

Début des cours le 12 mars pou...

lire la suite

Activités pédagogiques pour les trois cycles de la scolarité obligatoire

Musée d'Horlogerie du Château des Monts

L'Horlogerie est un élément constitutif du patrimoine régional et le Musée d'Horlogerie du Château des Monts en est le témoin vivant. Soucieux de mettre à disposition ce riche patrimoine au public scolaire, le Musée propose dès 2018 une série d'activités pédagogiques pour les trois cycles de la scol...

lire la suite

Non à l'initiative "No Billag"

A l'instar des capitales romandes, du Conseil d'Etat neuchâtelois et de la Ville de La Chaux-de-Fonds, le Conseil communal de la Ville du Locle appelle la population à refuser l'initiative "No Billag" dans le cadre de la votation du 4 mars 2018.

Au vu de l'émergence de moyens de communication divers...

lire la suite

Le contournement de la Ville du Locle prioritaire pour le Conseil fédéral

Excellente nouvelle pour la Mère Commune des Montagnes

Cette fois, il est permis de s'évader du rêve pour entrer dans le concret d'un futur évitement de la Ville du Locle par la H20. L'annonce faite ce jour par Mme Doris Leuthard, Conseillère fédérale en charge des transports, a de quoi réjouir les autorités et la population de la Mère Commune des Monta...

lire la suite

A lire aussi