Le ton des festivités est donné et le programme dévoilé: 27’000 sachets de graines de fleurs mellifères arrivent en tout-ménage à la population des deux villes inscrites !

Quel sera cette année le plus fleuri des sites suisses inscrits sur la Liste du patrimoine mondial? Pour célébrer le 12e anniversaire de la reconnaissance de son caractère exceptionnel, l’urbanisme horloger de La Chaux-de-Fonds et du Locle s’est choisi pour thème Les Fleurs du patrimoine. Pour l’annoncer à la population, et la convier à fleurir les deux villes, 27’000 sachets de graines de fleurs mellifères arrivent ces jours en tout-ménage dans les foyers! A l’occasion de cet envoi, la Fondation pour la mise en valeur du site inscrit présente le riche programme covid-compatible qui sera offert aux habitants et aux visiteurs, attendus nombreux.

En effet, si le gros du bouquet d’événements se déroulera les 25, 26 et 27 juin, plusieurs animations, parcours et visites, déployés tout l’été, sont de nature à attirer des touristes. Pour réaliser ce programme, la Fondation peut compter sur le soutien du Canton de Neuchâtel, des deux sites inscrits, d’acteurs institutionnels et d’entreprises des Montagnes neuchâteloises ayant décidé de s’associer à l’un ou l’autre des projets, pour contribuer à offrir une bouffée de fraîcheur et de couleur à la population, après la crise de la pandémie du coronavirus.
Le programme 12e UNESCO
Lire le communiqué de presse complet
Flyer avec le programme