La Ville du Locle publie un ouvrage exceptionnel « Les Clefs du Locle » dont le vernissage officiel a eu lieu ce mercredi 8 septembre 2021 à l’Hôtel de Ville.

La présentation de ce chef-d’oeuvre qui fera date dans la vie de la Mère Commune des Montagnes neuchâteloises, a eu lieu en présence du président du Conseil général, du Président de la Ville du Locle, des membres du Conseil communal, de membres du Conseil général, de plusieurs invités ainsi que bien sûr de l’artiste peintre, Marion Jiranek, et de son mari et écrivain Julien Chatillon-Fauchez qui a écrit les textes.

Deux années de travail pour un aboutissement exceptionnel. 15 peintures panoramiques aux milles détails et petits secrets ainsi que 10 petits tableaux des environs: un enchantement renouvelé lors de chaque page tournée. Les couleurs des peintures, adaptées aux quatre saisons, et un texte qui cadre si bien avec les images font de cette réalisation un ouvrage de référence pour Le Locle.

Une exposition des peintures originales est visible dans le hall de l’Hôtel de Ville du 10 septembre au 31 octobre 2021.

Le livre « Les Clefs du Locle » est en vente au secrétariat du bureau promotionnel, no 12 à l’Hôtel de Ville, et également, dès le 14 septembre, à la librairie « Aux Mots Passants ».

Plus d’informations sur la page dédiée à l’ouvrage sur le site Internet de la ville.