Comme le veut la tradition, la Fête nationale 2021 aura ses feux d’artifice au Locle et aux Brenets ! Le Conseil communal de la Ville du Locle a pris cette décision dans le cadre de sa séance du mercredi 7 juillet. Il n’y aura par contre pas de discours ni de manifestations officielles en raison des contraintes liées à la pandémie du Covid-19.

Les feux seront tirés depuis les places de tir habituelles, à 22h15 le 31 juillet aux Brenets et à 22h15 le 1er août au Locle. La population pourra donc apprécier ces feux d’artifice depuis l’emplacement de son choix, en évitant le plus possible les attroupements. Ceux-ci seront visibles depuis de nombreux endroits, du centre-ville au côté nord de la Mère Commune. Bien des personnes pourront apprécier le spectacle pyrotechnique depuis chez eux.

Au vu de l’évolution incertaine de la pandémie et des contraintes imposées pour la sécurité de chacun, il n’était pas concevable, cette année encore, d’imaginer l’organisation de manifestations officielles.

Afin de rendre la Fête nationale plus belle, le Conseil communal propose aux restaurateurs de pavoiser et d’animer leurs terrasses à cette occasion. De même, la population est invitée à profiter des nombreuses espaces que les restaurants et bars mettent à disposition durant tout l’été.