L’Association Pro Juventute Arc Jurassien, dont fait partie la section du district du Locle, a changé de nom au 1er novembre 2020, pour devenir Pro Junior Arc Jurassien.

Cette décision fait suite au changement de stratégie de la Fondation Pro Juventute basée à Zürich, qui souhaite désormais promouvoir uniquement des projets nationaux, alors que l’association « Pro Junior arc Jurassien » reste convaincue que son travail de proximité en faveur des jeunes et de leurs familles reste prioritaire.

Dans ce sens, celle-ci reste donc à disposition des familles du district du Locle, qui pourraient avoir besoin d’un petit « coup de pouce » financier pour couvrir certaines dépenses de leurs enfants mineurs, telles que le paiement d’un abonnement à un sport, l’achat de lunettes, la couverture de certains frais dentaires ou d’un répétiteur scolaire par exemple.

Les demandes seront analysées par le comité de l’association, et l’un des membres de celui-ci prendra contact, au besoin, avec la famille concernée, soit pour obtenir des renseignements complémentaires, soit pour l’orienter, éventuellement, vers des services susceptibles de l’aider en fonction de ses difficultés.

Pour tout contact et avoir davantage d’informations, vous avez la possibilité d’écrire par mail à : christinew@hispeed.ch ou michel.sandoz58@outlook.com ou de prendre contact avec Mme Wicht, présidente, au 032 / 931 57 50.